Résidence l’Herminie : 5 logements collectifs
Nouvelle construction par Habitat & Métropole avec la résidence Herminie, située 9 Place Louis Courrier. Cette résidence se compose de 15 logements locatifs collectifs avec ascenceur.
Chaque logement dispose d’une pièce de vie agréable et spacieuse ainsi que d’une terrasse.
La résidence bénéficie d’une cour intérieure et de différents locaux : local poubelles, local vélo…
7 logements dans la Résidence Richelandière
Après la démolition d’un ancien immeuble, Habitat & Métropole a livré en mai 2025, 7 logements sur 3 niveaux desservis par un ascenceur. Le dernier niveau forme le niveau duplex des logements du 3ème étage.
Parmi ces 7 logements, on retrouve :
- 3 logements T2
- 2 logements T3
- 1 logement T4
- 1 logement T5
Chaque logement profite d’un balcon.
Une cour intérieure est accessible depuis un porche sous l’immeuble, destinée au stationnement comptant 6 places de parking dont 1 place PMR couverte sous l’immeuble.
Ces logements sont tous accessibles PMR.
15 logements locatifs dans la Résidence Muller
La Rue des Docteurs Muller a vu naître une construction d’un immeuble de 15 logements locatifs sociaux et 15 stationnements après démolition d’une maison afin de reconstituer un front rue et redonner de la cohérence à cette rue, avec une attention particulière aux espaces verts.
Sur les 15 logements, nous retrouvons :
- 5 logements T2
- 6 logements T3
- 3 logements T4
- 1 logement T5
Les logements disposent tous d’une terrasse et/ou d’un jardin privatif.
Le site est proche de toutes commodités : tramway, commerces, quartier du Soleil…
Un beau projet livré en Février 2025.
Les Jardins de la Reine : 25 nouveaux logements
Habitat & Métropole a livré en juin 2025, 25 logements collectifs au 4 Rue Pierre Abbé à Saint-Genest-Lerpt. Cette opération s’inscrit dans la continuité d’un projet de renouvellement urbain initié en 2019.
Cette résidence, nommée les Jardins de la Reine, bénéficie de vues dégagées sur la campagne environnante. Les 25 logements sont répartis en 23 logements sociaux et 2 logements en accession libre, le tout sur 5 niveaux (RDC + 4 étages).
Les logements collectifs sé répartissent en :
- 5 T2 d’une surface moyenne de 59 m²
- 13 T3 d’une surface moyenne de 74 m²
- 5 T4 d’une surface moyenne de 91 m²
Chaque logement dispose d’une terrasse spacieuse, conçue comme de véritables prolongements de l’espace de vie, et 3 logements en rez-de-chaussée sont dotés d’un jardin privatif.
L’immeuble dispose d’un ascenceur, de 25 places de stationnement, dont 2 accessibles PMR et de plusieurs locaux fonctionnels (local entretien, local vélo/pousettes, local d’ordures ménagères).
Résidence Le Clos Littré à Unieux
Résidence Zola au Chambon-Feugerolles
UNE NOUVELLE RESIDENCE APRES DEMOLITION D’UN ANCIEN BÂTIMENT
Il s’agit d’une opération de construction neuve (après démolition d’un ancien bâtiment) située au 87 rue Emile ZOLA, dans le centre-ville du Chambon-Feugerolles, identifié comme quartier en veille active.
Cette nouvelle résidence contemporaine propose un habitat diversifié de 15 logements collectifs (3 T2 – 7 T3 – 4 T4 – 1 T5) bénéficiant de larges terrasses, de stationnements en sous-sol et d’un ascenseur.
La résidence offre de très belles prestations avec des matériaux de qualité et répondant aux exigences les plus strictes en matière de basse consommation et de respect des normes environnementales auxquelles est particulièrement attaché HABITAT ET METROPOLE.
La résidence, située sur l’axe principal qui mène au centre-ville depuis Firminy, profite de tous les services et commerces de proximité.
Résidence Le Clos Désiré à Firminy
HABITAT & METROPOLE a engagé une opération de construction neuve après la démolition d’un ancien bâtiment. L’opération est située à l’entrée du centre-ville de Firminy, au 71-73 rue Victor Hugo, à proximité de Firminy Vert.
Les opérations de démolition – reconstruction participent au renouvellement et à la requalification du parc existant et renforcent l’attractivité du territoire.
Cette nouvelle résidence offre un habitat diversifié avec des logements collectifs et individuels et répond aux exigences les plus strictes en matière de basse consommation et de respect des normes environnementales auxquelles est particulièrement attaché HABITAT & METROPOLE.
UNE NOUVELLE RESIDENCE APRES DEMOLITION
Construction neuve comprenant un bâtiment sur rue de 4 logements avec terrasse et 3 logements individuels à l’arrière avec jardin privatif.
La résidence offre de très belles prestations avec des matériaux de qualité et comprend un stationnement aérien de 8 places et un stationnement couvert de 3 places.
24 nouveaux logements Résidence Paul Station
HABITAT ET METROPOLE a livré 24 nouveaux logements répartis dans deux petits collectifs (deux étages) avec ascenseur offrant de très belles prestations au 2B – 2C rue Marc Seguin à St-Chamond.
La Résidence “Paul Station” bénéficie d’une situation géographique idéale, en plein centre-ville de Saint-Chamond et à proximité de la gare, quartier Oriol – Seguin.
- Résidence entièrement sécurisée et accessible (barrière motorisée pour accès au site).
- Très belles prestations y compris dans les parties communes (étanchéité avec finition végétalisée, volets roulants motorisés en ALU, etc..).
- Les logements au RDC bénéficient d’une terrasse et d’un jardin privatif engazonné et clos (clôture panneaux rigides Ht 150 cm) avec prise de courant, point lumineux et robinet de puisage.
- Belle terrasse pour les logements en étage avec finition carrelage, prise de courant et point lumineux.
- 10 garages avec local à vélos et 26 places de stationnement.
- Très belle salle de bain entièrement équipée avec des équipements de qualité.
- Loyers soumis à plafond de ressources de 380 à 750 euros H.T et hors charges.
6 logements Résidence Les Florentines
HABITAT ET METROPOLE a livré en juin 2021 6 pavillons de type 4 en duplex situés du 12 au 22 Rue Florent Evrard à Saint-Etienne.
Il s’agit de 4 logements locatifs et 2 logements en accession sociale à la propriété.
Chaque logement dispose d’un garage fermé et d’un terrain clos.
Les logements bénéficient d’une situation idéale aux portes de l’hyper centre de Saint-Etienne, quartier de Mission à proximité de la gare du Clapier.
8 logements Résidence Ilot Mermier
Acquisition en VEFA de 8 logements dans une copropriété de standing avec ascenseur au 13B Rue Emile Reymond à SAINT ETIENNE.
- Résidence entièrement sécurisée (visiophone) et accessible
- Espaces de détente au cœur de l’ilot
- Très belles prestations y compris dans les parties communes
- Rez-de-jardin et/ou terrasses
- Possibilité de stationnement sécurisé et individualisé
- Salle de bain entièrement équipée















































































































