Nos engagements de qualité de service

Nos engagements de qualité de service

L’objectif d’Habitat & Métropole est de garantir aux locataires davantage de confort et de bien-être à l’aide d’une relation de confiance entre le locataire et le bailleur.

Dans ce cadre, Habitat & Métropole souhaite accompagner ses locataires au quotidien en développant sa démarche de qualité de service.

Depuis le 01/01/2021, un système de management de la qualité a été élaboré afin de satisfaire aux exigences du référentiel Qualibail, délivré par l’AFNOR.

Dans un premier temps, les exigences de cette norme ont été développées au sein de la Direction Territoriale du Furan et des services supports avant d’être dupliquées sur l’ensemble du patrimoine de l’Office Métropolitain depuis le 01/01/2023.

Ce déploiement sur les Directions territoriales du Gier et de l’Ondaine sera proposé à la certification de novembre 2023.

Qualibail prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ.

Les engagements de service garants d’un service client de qualité s’orientent autour de 6 grands axes :

  • Nous vous orientons à chaque étape de votre logement
  • Nous facilitons votre emménagement et agissons pour votre confort et votre sécurité
  • Nous assurons le bon déroulement de votre location
  • Nous traitons vos demandes d’intervention technique
  • Nous vous informons et évaluons les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
  • Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours résidentiel