Gestionnaire administratif des opérations H/F
HABITAT ET METROPOLE est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 18 000 logements) qui rayonne sur tout le territoire de Saint-Etienne Métropole. Il conçoit, construit et gère des logements de qualité, adaptés à une demande diversifiée.
HABITAT ET METROPOLE est une entreprise sociale favorisant l’innovation, le travail collaboratif autour de valeurs humaines.
Rejoindre HABITAT ET METROPOLE, c’est choisir une entreprise sociale qui innove pour construire un avenir durable sur le territoire de Saint-Etienne Métropole !
Poste
HABITAT ET METROPOLE recherche son/sa futur(e) Gestionnaire administratif/ve des opérations afin de renforcer ses équipes au sein de la Direction de la Maitrise d’Ouvrage.
Le/la Gestionnaire administratif/ve des opérations assure la gestion administrative des activités de développement, de réhabilitation et de démolition de la Direction de la Maitrise d’Ouvrage (à travers notamment des tableaux de bord). Elle comporte un volet administratif connecté au montage des opérations et une veille sur l’intégration des données dans les tableaux de bord aux différents stades d’avancement.
Pour cela, différentes missions lui seront confiées:
- Assurer le suivi et la gestion administrative des opérations en phase montage et opérationnelle dans les domaines suivants : construction neuve, acquisition-amélioration, vente en l’état futur d’achèvement, réhabilitation, démolition, PSLA
- Assurer l’interface administratif en interne avec les autres directions, et en externe avec les entreprises et les prestataires
- Organiser des réunions et rédiger des comptes-rendus :
- Suivi de la relation clientèle tout au long des opérations de réhabilitation
- Suivi de l’activité
Le/la gestionnaire administratif/ve des opérations est garant du suivi administratif des opérations de réhabilitation, construction et démolition en phase montage et opérationnelle. Il/elle est responsable de la bonne organisation de la concertation locative et des informations communiquées. Il/elle est autonome dans les relations avec les entreprises, maitres d’œuvre et prestataires pour tous les aspects administratifs, mais aussi dans la mise à jour des tableaux de bord.
Profil
Savoirs faire
- Maitrise des outils bureautiques
- Excellente expression orale et écrite
- Capacité à gérer les priorités
- Rigueur et sens de l’organisation
- Adaptabilité à un rythme de travail variable
- Maîtrise de l’environnement du logement social et du fonctionnement interne de l’office
- Maîtrise de la commande publique
Savoirs être
- Capacité d’analyse
- Compétence rédactionnelle et de synthèse
- Capacité à travailler en transversal, esprit d’équipe
- Réactivité
- Discrétion
- Autonomie, rigueur, organisation
- Capacité d’adaptation, gestion du temps
Vous vous y voyez déjà? N’hésitez plus, postulez!