Chargé de mission tranquillité résidentielle H/F

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

HABITAT ET METROPOLE est une entreprise sociale favorisant l’innovation, le travail collaboratif autour de valeurs humaines.

Nous vous proposons :

  • Une rémunération attractive (13ème mois, intéressement…)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, CET, plan d’épargne entreprise…)
  • Des outils numériques performants (PC, smartphone, tablette)
Référence : tranquillité résidentielle
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Pôle Territoires
Lieu :

HABITAT ET METROPOLE est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 18 000 logements) qui rayonne sur tout le territoire de Saint-Etienne Métropole. Il conçoit, construit et gère des logements de qualité, adaptés à une demande diversifiée.

HABITAT ET METROPOLE est une entreprise sociale favorisant l’innovation, le travail collaboratif autour de valeurs humaines.

Rejoindre HABITAT ET METROPOLE, c’est choisir une entreprise sociale qui innove pour construire un avenir durable sur le territoire de Saint-Etienne Métropole !

Poste

Rattaché(e) à la Direction du Pôle Territoires, le/la Chargé(e) de mission tranquillité résidentielle joue un rôle clé pour assurer la sécurité et la tranquillité des locataires et du patrimoine immobilier de l’organisme. Véritable relais de terrain, il/elle coordonne les dispositifs de surveillance, suit les incidents et pilote les actions préventives et correctives en lien avec les équipes internes et les partenaires externes.

Principales missions:

  • Assurer la surveillance et l’analyse des situations susceptibles de nuire à la sécurité et à la tranquillité des résidences.
  • Proposer, piloter et coordonner des actions correctives adaptées.
  • Suivre administrativement l’ensemble des dossiers liés à votre domaine (incidents, faits marquants, actes de malveillance…).
  • Superviser le contrat de prestation « Tranquillité résidentielle » et veiller à sa bonne exécution.
  • Gérer le parc de vidéoprotection.
  • Participer au montage et au suivi des dossiers de financement liés à l’activité.
  • Assurer la représentation de l’organisme auprès des partenaires institutionnels et opérationnels (police, collectivités, bailleurs…).
  • Manager l’équipe dédiée à la tranquillité résidentielle.

Profil

Compétences :

  • Connaissance des enjeux de sécurité résidentielle et de gestion locative.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques.
  • Veille réglementaire et juridique permanente.
  • Capacité à coordonner des prestataires extérieurs et des projets transversaux

Qualités :

  • Excellent relationnel, écoute et sens de la communication.
  • Aptitude à la gestion des conflits.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie, discrétion.
  • Esprit d’équipe et de coopération.

Vous êtes issue d’une formation supérieure en sécurité, gestion de patrimoine immobilier, gestion locative ou domaine équivalent. Une expérience réussie dans une fonction similaire serait fortement appréciée.

Rejoignez nous, pour contribuer activement à la qualité de vie des habitants et à la préservation d’un patrimoine immobilier essentiel, dans un cadre de travail responsabilisant et humain.

Retour à la liste des offres d'emploi