Conseiller commercial H/F – CDD 3 mois

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

HABITAT ET METROPOLE est une entreprise sociale favorisant l’innovation, le travail collaboratif autour de valeurs humaines.

Nous vous proposons :

  • Une rémunération attractive
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, plan d’épargne entreprise…)
  • Des outils numériques performants (PC, smartphone, tablette)
Référence : CONSEILLER COMMERCIAL
Type de contrat : CDD
Secteur d'activité : Gestion locative et commerciale
Lieu : Firminy

Rejoindre HABITAT ET METROPOLE, c’est choisir une entreprise sociale qui innove pour construire un avenir durable sur le territoire de Saint-Etienne Métropole !

RECRUTEMENT

HABITAT ET METROPOLE recrute un/une conseiller(ère) commercial(e).

Il/elle sera rattaché(e) au Responsable du service gestion locative et commerciale. Poste basé à Firminy.

 

VOTRE MISSION

Vous luttez contre la vacance commerciale tout en veillant à ne pas aggraver les impayés.

Vous suivez de façon personnalisée les demandes de logements au cours du processus d’attribution en développant un service clientèle tout en mettant en œuvre la mixité sociale.

 

VOS ACTIVITES SPECIFIQUES

  •        Vous instruisez et gérez un portefeuille clients
  •        Vous suivez les dossiers spécifiques à votre activité en appliquant la réglementation et les procédures en vigueur
  •        Vous assurez une démarche commerciale (initier et participer à des actions commerciales, proposer des visites de logements, des garanties financières à l’accès et créer un partenariat avec les réservataires)
  •        Vous faites signer les baux
  •        Vous participez à la stratégie de valorisation des produits amenant à une meilleure commercialisation afin de contribuer à la lutte contre la vacance
  •        Vous traitez les désistements

 

VOS COMPETENCES

Titulaire du BTS Professions immobilières, Négociation Relation Clientèle ou DUT Technique de commercialisation, vous bénéficiez d’au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion immobilière.

Votre Savoir-faire

  •        Vous avez la culture du résultat
  •        Vous avez des connaissances réglementaires et juridiques inhérentes au domaine d’intervention
  •        Vous connaissez les dispositifs d’aides financière, sociale et technique de commercialisation
  •        Vous maîtrisez l’outil informatique
Votre Savoir-être

  •        Vous avez des aptitudes à travailler en équipe
  •        Vous êtes discret, rigoureux et adaptable
  •        Vous avez des aptitudes relationnelles et êtes en capacité à gérer des conflits
  •        Vous avez le sens de la relation client
  •        Vous savez négocier

COMMENTAIRE

  • Être titulaire du permis B

Vous vous y voyez déjà ?

N’hésitez plus et rejoignez-nous en nous adressant un CV et une lettre de motivation à

 

Retour à la liste des offres d'emploi