HABITAT ET METROPOLE a été approché par le centre social ESPACE ALFRED SISLEY dans le cadre de son projet de recyclerie, quartier sud-est de la Ville de Saint-Étienne.
Face à la volumétrie des encombrants gérée chaque semaine, HABITAT ET METROPOLE a trouvé opportun pour ses locataires de pouvoir travailler autrement sur ce sujet.
C’est ainsi que la création de la recyclerie a vu le jour :
Mise à disposition d’un ancien local commercial, Rue du Corbusier, pour retravailler d’anciens objets (petit mobilier) pour lui donner une seconde vie.
Travaux dans le local dans le cadre d’un dossier GUSP avec notamment le remplacement de l’ancienne vitrine d’origine.
Collecte des encombrants et tri de ceux-ci pour réorienter ceux qui peuvent être recyclés vers les éco-organismes, et ainsi un tonnage d’encombrants réduit mis en déchetterie.
Fonctionnement plus vertueux sur cette gestion en lien avec la démarche RSE qu’HABITAT ET METROPOLE développe actuellement.
HABITAT ET METROPOLE, qui a inscrit le développementdurable dans son action au quotidien, participe activement à ce projet qui valorise la filière du réemploi solidaire et favorise son déploiement, tout en créant du liensocial entre les habitants sur le territoire.
La convention a été signée en présence de Jean-Pierre Berger, Président d’HABITAT ET METROPOLE, Marie-Laure Vuittenez, Directrice générale, Aouatef Frappa , Présidente de l’ESPACE ALFRED SISLEY et son Directeur, Nordine LOUNAS.