24 nouveaux logements Résidence Paul Station

Construction
Saint-Chamond
Livrée le 01/10/2021
3,5 Millions d'euros

HABITAT ET METROPOLE a livrés 24 nouveaux logement de logements répartis dans deux petits collectifs (deux étages) avec ascenseur offrant de très belles prestations au 2B – 2C rue Marc Seguin à St-Chamond.

La Résidence “Paul Station” bénéficie d’une situation géographique idéale, en plein centre-ville de Saint-Chamond et à proximité de la gare, quartier Oriol – Seguin.

  • Résidence entièrement sécurisée et accessible (barrière motorisée pour accès au site).
  • Très belles prestations y compris dans les parties communes (étanchéité avec finition végétalisée,  volets roulants motorisés en ALU, etc..).
  • Les logements au RDC bénéficient d’une terrasse et d’un jardin privatif engazonné et clos (clôture panneaux rigides Ht 150 cm) avec prise de courant, point lumineux et robinet de puisage.
  • Belle terrasse pour les logements en étage avec finition carrelage, prise de courant et point lumineux.
  • 10 garages avec local à vélos et 26 places de stationnement.
  • Très belle salle de bain entièrement équipée avec des équipements de qualité.
  • Loyers soumis à plafond de ressources de 380 à 750 euros H.T et hors charges.

Réhabilitation énergétique 276 logements Fonsala 2

Rénovation énergétique
Saint-Chamond
Livraison prévue le 01/12/2021
16 Millions d'euros

Les travaux de réhabilitation énergétique qui a débuté en mai 2020 concernant les 287 logements de Fonsala 2 sont en cours de livraison.

Il s’agit principalement d’une réhabilitation des façades avec une Isolation Thermique par l’Extérieur, du remplacement des menuiseries extérieures avec occultations par des volets roulants électriques, de la fermeture de certaines loggias et séchoirs, de la rénovation des logements (remplacement de la porte palière, création d’une VMC basse pression…), d’une restauration complète de la salle de bain et des toilettes sur demande et d’un réaménagement des parties communes.

Au terme de la réhabilitation, les logements vont passer d’une consommation énergétique de 200 kWh/m²/an (classe D) à 55 kWh/m²/an (classe B). Les charges des locataires vont ainsi diminuer de 30%.

Les 191 logements de Fonsala 3 seront livrés en 2023.