Fonsala 2 et 3 à Saint-Chamond : 478 logements réhabilités !

15 janvier .21
Fonsala 2 et 3 à Saint-Chamond : 478 logements réhabilités !

Après la lourde réhabilitation énergétique des 300 logements du quartier de la Croix Berthaud à Saint-Chamond, HABITAT & METROPOLE poursuit son ambitieuse politique écologique.

Les travaux concernant les 287 logements de Fonsala 2 ont débuté en septembre après une phase préparatoire où s’est organisée notamment l’ensemble des états des lieux des logements.

Il s’agit principalement d’une réhabilitation des façades avec une Isolation Thermique par l’Extérieur, du remplacement des menuiseries extérieures avec occultations par des volets roulants électriques, de la fermeture de certaines loggias et séchoirs, de la rénovation des logements (remplacement de la porte palière, création d’une VMC basse pression…), d’une restauration complète de la salle de bain et des toilettes sur demande et d’un réaménagement des parties communes.

Rénovation complète d’une salle de bain à Fonsala 2 :

Pose de faïences sur l’ensemble des murs, installation d’un receveur de douche à l’italienne, d’une paroi vitrée, remplacement des robinetteries, pose d’un meuble avec deux tiroirs, d’un miroir avec éclairage et d’un radiateur sèche-serviette.

Salle de bain rénovée à Fonsala 2

Au terme de la réhabilitation, les logements vont passer d’une consommation énergétique de 200 kWh/m²/an (classe D) à 55 kWh/m²/an (classe B). Les charges des locataires vont ainsi diminuer de 30%.

Le coût total de ce chantier d’envergure est de 16 Millions d’euros.

Les 287 logements de Fonsala 2 seront livrés en mars 2022 et les 191 logements de Fonsala 3 courant 2023.

Réhabilitation de 478 logements à Fonsala 2 et 3
Retour à la liste des actualités