CONNECT’TOIT : des jeunes en Service Civique au service des locataires

08 décembre .21
CONNECT’TOIT : des jeunes en Service Civique au service des locataires

HABITAT & MÉTROPOLE a signé une convention « CONNECT’TOIT » avec FACE Loire (Fondation Agir Contre I’Exclusion) pour mener des actions de formation auprès de ses locataires afin de lutter contre l’illectronisme.
Des médiateurs numériques en Service Civique auront pour mission d’accompagner, de familiariser et former les locataires à la création et l’utilisation de leur espace client sur l’agence virtuelle d’HABITAT & MÉTROPOLE . 

L’agence virtuelle permet aux locataires de réaliser la plupart de leurs démarches (administratives, demandes d’interventions techniques, paiement du loyer,…) depuis leur téléphone ou leur ordinateur 24H/24 et 7J/7.

 

Conscient de la fracture numérique, six volontaires ont donc été recrutés pour couvrir les trois directions territoriales d’Habitat et Métropole (Furan, Gier et Ondaine).

Vêtus de gilets bleu pour les rendre visibles, les services civiques auront pour mission de rentrer en contact avec les locataires qui le souhaitent et venir à domicile pour assurer leur formation.

Les locataires ont été prévenus par affichage dans les halls des immeubles. Objectif visé : la création de 5 000 comptes sur l’agence virtuelle.

Retour à la liste des actualités