Monteur d’Opérations
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
HABITAT ET METROPOLE est une entreprise sociale favorisant l’innovation, le travail collaboratif autour de valeurs humaines.
Nous vous proposons :
- Une rémunération attractive (13ème mois, intéressement…)
- Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, CET, plan d’épargne entreprise…)
- Possibilité de télétravail
- Des outils numériques performants (PC, smartphone, tablette)
Référence : Monteur d’Opérations
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Réhabilitation et Travaux Neufs
Lieu : Saint-Chamond
Un poste de Monteur d’Opérations est à pourvoir au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage
Identification du poste
Classification : Catégorie 3 Niveau 1
Emploi-cible : Chargé de Projet
Rattachement hiérarchique : Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage
Positionnement dans l’organisation : Pôle Développement et Transformation des territoires – Direction de la Maîtrise d’Ouvrage- Lab’ prospection et montage d’opérations
Mission générale
Montage technique et financier des opérations.
Activités spécifiques
- Assurer le montage technique et financier d’opérations de réhabilitation et/ou restructuration complexe, démolition et développement d’offre nouvelle (apportée notamment par le chargé de prospection foncière) …
- Préparer des dossiers à présenter en comité d’engagement…
- Réaliser les équilibres financiers des opérations.
- Vérifier le respect des règles d’urbanisme : études de faisabilité.
- Être le garant jusqu’à la signature de l’acte (compromis) en lien avec les services juridiques.
- Préparer les dossiers de financement auprès des partenaires.
- Assurer le lien transversal avec les autres directions.
- Préparer les marchés de maîtrise d’œuvre, de contrôle technique et coordination
- Sécurité Protection de la Santé, et participer à la phase études et conception jusqu’à la remise des pièces du marché établies par la maîtrise d’œuvre (DCE) : vérification de leur conformité avec le cahier des charges et les attendus du projet.
- Assurer le lien transversal avec les équipes de la Direction et travail partenarial avec les chargés d’opérations.
Compétences
Savoirs faire :
- Connaissance de la réglementation de la construction, de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’environnement appliquée au logement social.
- Connaissance des modes de financement du logement social.
- Maîtrise des procédures administratives de montage d’opérations.
- Connaissance des marchés publics.
- Capacités de négociation.
Savoirs être :
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
- Esprit d’équipe.
- Polyvalence, capacité d’adaptation et à faire face à l’imprévu.
- Disponibilité
- Réactivité, anticipation
- Force de persuasion, force de proposition
- Capacité relationnelle, fermeté
- Capacité à représenter la société (intérêt et image)