Monteur d’Opérations

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

HABITAT ET METROPOLE est une entreprise sociale favorisant l’innovation, le travail collaboratif autour de valeurs humaines.

Nous vous proposons :

  • Une rémunération attractive (13ème mois, intéressement…)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, CET, plan d’épargne entreprise…)
  • Possibilité de télétravail
  • Des outils numériques performants (PC, smartphone, tablette)
Référence : Monteur d’Opérations
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Réhabilitation et Travaux Neufs
Lieu : Saint-Chamond

Un poste de Monteur d’Opérations est à pourvoir au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage

Identification du poste

Classification : Catégorie 3 Niveau 1

Emploi-cible : Chargé de Projet

Rattachement hiérarchique : Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage

Positionnement dans l’organisation : Pôle Développement et Transformation des territoires – Direction de la Maîtrise d’Ouvrage- Lab’ prospection et montage d’opérations

Mission générale

Montage technique et financier des opérations.

Activités spécifiques

  • Assurer le montage technique et financier d’opérations de réhabilitation et/ou restructuration complexe, démolition et développement d’offre nouvelle (apportée notamment par le chargé de prospection foncière) …
  • Préparer des dossiers à présenter en comité d’engagement…
  • Réaliser les équilibres financiers des opérations.
  • Vérifier le respect des règles d’urbanisme : études de faisabilité.
  • Être le garant jusqu’à la signature de l’acte (compromis) en lien avec les services juridiques.
  • Préparer les dossiers de financement auprès des partenaires.
  • Assurer le lien transversal avec les autres directions.
  • Préparer les marchés de maîtrise d’œuvre, de contrôle technique et coordination
  • Sécurité Protection de la Santé, et participer à la phase études et conception jusqu’à la remise des pièces du marché établies par la maîtrise d’œuvre (DCE) : vérification de leur conformité avec le cahier des charges et les attendus du projet.
  • Assurer le lien transversal avec les équipes de la Direction et travail partenarial avec les chargés d’opérations.

Compétences

Savoirs faire :

  • Connaissance de la réglementation de la construction, de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’environnement appliquée au logement social.
  • Connaissance des modes de financement du logement social.
  • Maîtrise des procédures administratives de montage d’opérations.
  • Connaissance des marchés publics.
  • Capacités de négociation.

Savoirs être :

  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
  • Esprit d’équipe.
  • Polyvalence, capacité d’adaptation et à faire face à l’imprévu.
  • Disponibilité
  • Réactivité, anticipation
  • Force de persuasion, force de proposition
  • Capacité relationnelle, fermeté
  • Capacité à représenter la société (intérêt et image)
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