Gestionnaire juridique

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

HABITAT ET METROPOLE est une entreprise sociale favorisant l’innovation, le travail collaboratif autour de valeurs humaines.

Nous vous proposons :

  • Une rémunération attractive (13ème mois, intéressement…)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, CET, plan d’épargne entreprise…)
  • Des outils numériques performants (PC, smartphone, tablette)
Référence : GESTIONNAIRE JURIDIQUE
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Achat et Juridique
Lieu : Saint Etienne

Rejoindre HABITAT ET METROPOLE, c’est choisir une entreprise sociale qui innove pour construire un avenir durable sur le territoire de Saint-Etienne Métropole !

RECRUTEMENT

HABITAT ET METROPOLE recrute un/une Gestionnaire juridique. Il/elle sera rattaché(e) au Directeur du Pôle Finances et Juridique. Poste basé à Saint-Etienne.

 

VOTRE MISSION

Vous assurez la gestion administrative et juridique des dossiers relatifs à l’activité immobilière de l’organisme (Transactions immobilières et foncières, servitudes…), dans le respect de la réglementation.

 

ACTIVITES SPECIFIQUES

  •          Vous assurez le suivi des transactions immobilières, des conventions de servitudes, des cessions foncières, en lien avec le Directeur de pôle, les partenaires et les études notariales
  •          Vous coordonnez la préparation des dossiers en collectant les documents nécessaires préalablement aux actes et ventes auprès des services concernés
  •          Vous préparez et gérez en lien avec le Directeur les dossiers relatifs à des contentieux autres que locatifs (impayés) en lien avec le Directeur du Pôle, les services concernés, les partenaires, et le cas échéant les cabinets d’avocat
  •          Vous assurez un appui juridique pour le montage des opérations d’investissements, sur des thématiques telles que l’urbanisme et le droit de la construction
  •          Vous gérez en lien avec le Directeur le volet juridique des conventions types foyers et ERP : rédiger les conventions en lien avec les services concernés, préparer les annexes, et les régularisations de signature
  •          Vous préparez les conventions APL et leur mise à jour en fonction des évolutions patrimoniales (construction neuve, réhabilitation, fusion de logements…)
  •          Vous gérez les tableaux de bord relatifs à l’activité juridique du service

COMPETENCES

Savoir-faire

  •          Vous maîtrisez les normes juridiques encadrant les ventes
  •          Vous êtes rigoureux, avez une capacité d’analyse et de synthèse
  •          Vous êtes autonome dans la gestion des dossiers
  •          Vous avez une très bonne expression écrite et rédactionnelle

Savoir-être

  •          Vous êtes discret et disponible
  •          Vous avez une capacité à travailler en équipe
  •          Vous transmettez une bonne image de l’OPH auprès des partenaires externes

 

Vous vous y voyez déjà ? N’hésitez plus et rejoignez-nous en nous adressant un CV et une lettre de motivation.

 

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