Assistant Marchés Publics (comptable et administratif)

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

HABITAT ET METROPOLE est une entreprise sociale favorisant l’innovation, le travail collaboratif autour de valeurs humaines.

Nous vous proposons :

  • Une rémunération attractive (13ème mois, intéressement…)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, CET, plan d’épargne entreprise…)
  • Possibilité de télétravail
  • Des outils numériques performants (PC, smartphone, tablette)
Référence : Assistant Marchés Publics (comptable et administratif)
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Achat et Juridique
Lieu : Saint-Etienne

Un poste d’Assistant(e) Marchés Publics est à pourvoir au sein du service marché

Identification du poste
Classification : Catégorie 2 Niveau 1
Emploi-cible : Assistant de gestion
Rattachement hiérarchique : Responsable de Service Achats
Positionnement dans l’organisation : Pôle Finances et Juridique – Direction Achats et Juridique – service Achats

Mission générale
Mise en œuvre des procédures de l’exécution administrative et financière des marchés publics
Contribuer au bon fonctionnement du Service Achats.

Activités spécifiques

  • Assurer l’enregistrement des marchés (investissement, bons de commande,
    généralistes…) dans le logiciel métier
  • Assurer le suivi des marchés (avenants, sous-traitants, révisions, attestation de TVA
    simplifiée ,…) dans le logiciel métier
  • Assurer la préparation des rapports de présentation des avenants en Commission d’Appel d’Offres ou dans toutes autres instances décisionnelles.
  • Procéder au dépôt en Préfecture des avenants
  • Valider comptablement les situations de travaux et les factures liés aux marchés
  • Assurer le suivi d’un portefeuille de dossiers sur la plate-forme E Attestation notamment dans le cadre de la démarche Qualibail
  • Le cas échéant, venir en soutien pour l’exécution des activités spécifiques des assistants d’appel d’offre

Compétences

Savoirs faire :

  • Gestion d’une relation client / fournisseur.
  • Connaissance des marchés publics
  • Bonne connaissance des outils bureautiques Excel et Word.
  • Notions comptables et fiscales.

Savoirs être :

  • Réactif et rigoureux
  • Sens relationnel
  • Assurer une bonne image de l’OPH auprès des interlocuteurs externes
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